Quelles sont les capitales européennes où investir dans la pierre à l’heure actuelle ?

  • Lisbonne

Avec sa qualité de vie, ses prix abordables et ses nombreux avantages fiscaux destinés à attirer les investisseurs étrangers, le Portugal fait le bonheur de ceux qui veulent placer leur argent dans la pierre. Les retraités qui y établissent leur résidence y sont particulièrement les bienvenus puisqu’ils sont totalement exonérés d’impôts sur leurs pensions privées.

  • Londres

Malgré ses prix parmi les plus chers d’Europe, l’immobilier londonien plait toujours autant aux investisseurs internationaux, notamment du fait de son régime fiscal favorable et de ses facilités administratives. Les revenus locatifs sont exonérés d’impôt jusqu’à environ 10 000 £ et les 22 000 £ suivants sont imposés à 20%. En outre, il existe divers dispositifs d’abattement en fonction de la situation du contribuable.

  • Berlin

Moins chère que Paris, la capitale allemande reste accessible avec des prix moyens situés entre 3 000 et 4 000 € le mètre carré. Elle est aujourd’hui considérée la capitale européenne la plus sûre et présentant le meilleur potentiel : le demande locative y est très forte et les prix augmentent de 10% chaque année depuis trois ans.

  • Paris

Même si elle reste très chère et que les prix des loyers y sont encadrés depuis 2015, Paris a toujours la cote auprès des investisseurs internationaux désireux de sécuriser leur placement et de constituer un patrimoine dans la durée.

  • Budapest

Actuellement, Budapest est considéré par de nombreux experts comme la capitale où il faut investir dans la pierre : le cadre du marché immobilier y est sécurisé, les opportunités sont nombreuses, le taux de rentabilité atteint les 10% brut et les prix moyens sont environ sept fois inférieurs à ceux de la capitale française. En outre, pour les ressortissants français, le pays offre de nombreux avantages fiscaux.